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Nouvelles et événements


Barème des frais pour la communication de renseignements

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SSCHS rend hommage à son personnel lors d'un Gala de reconnaissance des employés

Les Services de santé de Chapleau Health Services (SSCHS) ont organisé un Gala spécial de reconnaissance des employés le jeudi 9 juin 2022 pour terminer notre semaine d'appréciation du personnel. Nous avons décerné cinq nouveaux prix cette année, basés sur les valeurs clés de notre organisation. Les membres du personnel ont été nommés par leurs pairs pour avoir manifesté les valeurs dans leur travail quotidien. Félicitations à tous les nominés et aux gagnant(e)s !

Engagement : Le prix de l'engagement met en valeur une personne de notre équipe qui engage nos clients, patients, personnel, partenaires et parties prenantes dans notre processus de prise de décision.

La gagnante du prix de l'engagement était Simone Keller.

Inclusion : Le prix de l'inclusivité met en valeur une personne de notre équipe qui promeut l'inclusion sociale, le choix individuel, l'indépendance, la dignité et les droits individuels.

La gagnante du prix de l'inclusivité était Allison Irwin.

Intégrité : Le prix de l'intégrité récompense une personne de notre équipe qui dit ce qu'elle pense et qui pense ce qu'elle dit.

La gagnante du prix de l'intégrité était Joelle Anglehart.

Compassion : Le prix de la compassion met en valeur une personne de notre équipe qui se soucie et se soucie des autres dans tout ce qu'elle fait, et qui est particulièrement attentive aux besoins de nos aînés.

La gagnante du prix de la compassion était Laura Morin.

Santé et sécurité : Le prix santé et sécurité met en valeur une personne de notre équipe qui se soucie de la santé et de la sécurité des patients, des clients et des employés.

Le gagnant du prix santé et sécurité était Jean-Louis Nicol.

Nous avons également récompensé plusieurs membres du personnel avec des prix de service.

25 ans

  • Marcia Leishman
  • Brenda Vandal

20 ans

  • Joanne Allaire
  • Julie Beaulieu
  • Isabelle Tremblay

15 ans

  • Mario Houle

10 ans

  • Gisele Barlow
  • Brenda Bernier
  • Venessa Collins
  • Leanna Frappier
  • Laura Guitard
  • Sylvianne Pilote
  • Heather Richardson

5 ans

  • Julie Connelly
  • Cindy Frazer
  • Melanie Laramée
  • Krista Leach
  • Laurianne Martel
  • Blair Poulin

Les deux dernières années ont été pleines de défis ainsi que de nombreux hauts et des bas. Tous le monde ont travaillé dur et ont travaillé ensemble pour faire de SSCHS une organisation merveilleuse. Nous sommes incroyablement fiers de toute notre équipe!

Recognition gala group 2 in dining room Recognition gala table setting
Recognition gala group 3 in dining room Recognition gala trophies
 

Les SSCHS obtiennent l'agrément avec mention d'honneur d'Agrément Canada

Accreditation logo

Le jeudi 10 février 2022, Chapleau (Ontario) - Les Services de santé de Chapleau Health Services (SSCHS) ont obtenu l'agrément avec mention d'honneur d'Agrément Canada après la visite de ses installations en 2021.

Qu'est-ce que l'agrément?

L'agrément est un processus volontaire d'amélioration de la qualité conçu pour aider les organismes à cerner les pratiques exemplaires et les points à améliorer.

L'ensemble de l'organisme participe au processus - employés de première ligne, bénévoles, membres du conseil d'administration, patients, résidents, familles, etc. L'agrément renforce les équipes parce qu'il améliore la communication et la collaboration dans tous les services.

Notre participation au processus d'agrément témoigne de notre engagement envers la qualité, la sécurité et la responsabilisation au chapitre des soins de santé.

" Obtenir l'agrément pendant une pandémie sans rien manquer est une réalisation des plus impressionnantes. Je suis énormément fière de notre équipe dévouée et travaillante ", affirme Dawn Morissette, Directrice générale des SSCHS.

Le processus d'agrément

L'organisme commence par s'évaluer par rapport aux normes d'Agrément Canada. Ces normes portent sur divers aspects, notamment la gouvernance, la direction, la gestion des risques, la prévention et le contrôle des infections, la gestion des médicaments, ainsi que la qualité des soins dans les domaines suivants : soins à domicile, réadaptation, soins actifs, soins de longue durée, santé communautaire et publique, santé mentale, intervention en toxicomanie et services laboratoires.

Elle utilise ensuite les résultats de cette évaluation pour planifier des activités d'amélioration de la qualité au cours des mois qui suivent.

Des pairs visiteurs formés par Agrément Canada se rendent par la suite chez l'organisme pour l'évaluer à la lumière de normes nationales. Au terme de cette évaluation, l'organisme reçoit un rapport final et une décision d'agrément basée sur la visite de ses installations.

La décision d'agrément est valide pour une durée de quatre ans.

Une amélioration continue de la qualité

Le rapport final aide l'organisme à comprendre ce qu'il réussit et ce qu'il doit améliorer et peaufiner.

Les SSCHS reconnaissent que l'agrément est un processus continu et qu'il est toujours possible de s'améliorer. Nous nous engageons à assurer la qualité, la sécurité et la responsabilisation au chapitre des soins de santé. Nous utiliserons les résultats de l'évaluation des visiteurs et de nos autoévaluations régulières pour continuer d'apporter des améliorations dans l'ensemble de l'organisme.

Qu'est-ce qu'Agrément Canada?

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui évalue le rendement d'organismes par rapport à un ensemble de normes nationales. Il aide ses clients à améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé au Canada depuis plus de 55 ans.


À Chapleau, 72 autres personnes reçoivent la première dose du vaccin contre la COVID-19

Ce vendredi 26 février, grâce à un effort collectif, 72 travailleurs de la santé et fournisseurs de soins désignés de Chapleau ont reçu leur première dose du vaccin de Pfizer contre la COVID-19. Cette mini clinique de vaccination de masse s'est tenue aux Services de santé de Chapleau Health Services (SSCHS).

" Nous sommes très heureux. Nous attendions ce moment depuis longtemps. Comme Chapleau est une ville isolée, il s'agit seulement d'une autre couche de protection ", déclare Jennifer Joyal, infirmière en contrôle des infections et en santé au travail aux SSCHS.

Les personnes qui ont reçu le vaccin sont des membres du personnel affectés aux soins de longue durée, des fournisseurs de soins désignés des résidents du foyer de soins de longue durée ainsi que des membres du personnel des SSCHS et des travailleurs de la santé en milieu communautaire qui font partie du groupe au niveau le plus élevé de priorité. Elles ont toutes accepté de recevoir le vaccin.

Les efforts de planification déployés pour offrir le vaccin contre la COVID-19 aux communautés de Santé publique Sudbury et districts sont considérables.

Comme l'explique Mme Joyal, cela nécessite beaucoup de coordination et la coopération de divers intervenants communautaires. On élabore les plans, puis on les présente à Santé publique Sudbury et districts aux fins d'approbation.

" Au cours des deux dernières semaines, nous nous sommes réunis tous les jours, et parfois deux fois par jour. De plus, nous avons assisté à des réunions du comité de mise en œuvre de la vaccination de Chapleau, lequel est composé de divers partenaires de soins de santé de la communauté. Ce comité a entrepris ses travaux au début de janvier afin de lancer le dialogue nécessaire à la coordination des initiatives de vaccination. On prévoit offrir d'autres mini cliniques de vaccination de masse ainsi que des cliniques à plus grande échelle. "

L'Ontario en est actuellement à la première phase du Plan de mise en œuvre en trois phases de la distribution des vaccins du ministère de la Santé. La deuxième phase devrait commencer en avril, selon les stocks de vaccins disponibles.

Healthcare workers getting vaccine Healthcare workers getting vaccine
Healthcare workers getting vaccine Healthcare workers getting vaccine
Healthcare workers getting vaccine Healthcare workers getting vaccine
Healthcare workers getting vaccine

Les résidents reçoivent le vaccin COVID à la résidence Bignucolo

Ce fut une journée passionnante aux Services de santé de Chapleau le mardi 9 février, lorsque tous les résidents consentants de la résidence Bignucolo, ainsi que deux membres du personnel, ont reçu la première dose du COVID-19 vaccin Moderna.

" Il y avait une énergie et une humeur vraiment formidables dans l'ensemble ", a déclaré Brenda Bernier, infirmière responsable des soins de longue durée. " Un des résidents a dit à un membre du personnel: 'Je suis tellement excité de comprendre cela.' "

La première phase du déploiement de la vaccination était un processus 'tout le monde sur le pont' avec le personnel aidant de divers départements avec des tâches telles que remplir la paperasse, réorganiser les meubles pour respecter la distance physique, préparer des rafraîchissements, porter les résidents, administrer le vaccin et surveiller pour les effets secondaires. Deux membres du personnel du bureau de Chapleau Santé publique Sudbury et districts ont également apporté leur aide.

Bignucolo resident with vaccine Bignucolo resident with vaccine

" L'effort est sans précédent et nécessite énormément de planification, de coordination avec nombre de partenaires et de capacité d'adaptation. Je sais que tous les intervenants sont motivés par le seul fait de devoir vacciner les gens le plus tôt possible,?" a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts.

Au total, 1,729 personnes provenant de foyers de soins de longue durée et de maisons de retraite à haut risque du district de Sudbury ont été vaccinées avec leur première dose du vaccin COVID-19 avant la date cible provinciale du 10 février.

Les deuxièmes doses devraient avoir lieu au cours des prochaines semaines conformément aux exigences en matière de deuxième dose.


Merci Dre Mitchell!

Dr.Mitchell

Toute l'équipe des Services de santé de Chapleau Health Services souhaite remercier chaleureusement la Dre Doris Mitchell pour les services qu'elle a offerts et le dévouement dont elle a fait preuve au sein de nos communautés au cours des huit dernières années.

La Dre Mitchell s'occupe de nos communautés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis 2012. Elle offre quotidiennement des soins aux patients du Service des urgences, aux résidents des soins de longue durée, aux patients hospitalisés et aux patients des soins palliatifs, et elle effectue également des visites à domicile. Elle a contribué à la mise sur pied du Sacred Tree Wellness Centre au sein des Premières Nations cries de Chapleau où elle fournit des soins de santé primaires. Elle en prodigue aussi à l'Équipe de santé familiale de Chapleau et à Foleyet.

De façon continue, la Dre Mitchell a, au fil des ans, dirigé la formation du personnel de santé local et encadré de nombreux étudiants en médecine, en particulier de nouveaux médecins par l'intermédiaire de l'École de médecine du Nord de l'Ontario.

Elle nous manquera beaucoup et nous lui souhaitons plein succès dans ses entreprises futures. Merci!


Door panels at Bignucolo Residence

Panneaux de porte uniques à la Résidence Bignucolo

Les portes de chambres des résidents de la Résidence Bignucolo seront personnalisées avec de larges décalcomanies décoratives conçues pour paraître tellement réelles qu’il est difficile de voir que les portes ne sont pas complètement neuves. Les panneaux de porte aideront les résidents à distinguer une porte d’une autre et à ne pas s’égarer. Cela change vraiment l’atmosphère de l’endroit. Lorsqu’on se promène dans les corridors et que l’on voit que chaque porte est différente, on a l’impression d’être dans un véritable quartier.

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Les SSCHS réorganisent le Programme de transport par fourgonnette pour personnes âgées

Les Services de santé de Chapleau Health Services (SSCHS) ont récemment été approuvés comme organisme tiers désigné par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en vertu du Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales (SRNOTM). Cette désignation permettra aux clients du service de transport par fourgonnette pour personnes âgées de signer la Section 4 de leur formulaire de subvention pour frais de transport dans le Nord afin que les frais de déplacement soient directement couverts par le Programme.

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