Renseignements pour les patients – Ce qu’il faut savoir
Apportez votre carte Santé de l’Ontario
Afin de mieux vous servir, les Services de santé de Chapleau Health Services vous demandent de présenter votre carte Santé de l’Ontario chaque fois que vous recevez des soins ou des services. Votre numéro de carte Santé est la meilleure façon que nous avons pour vous identifier et de nous assurer que nous avons accès à tous les renseignements nécessaires à votre sujet. Votre numéro de carte Santé est aussi utilisé pour facturer l’Assurance-santé de l’Ontario pour certains des services fournis.
Interdiction de fumer
Il n'est pas permis de fumer où que ce soit sur la propriété des SSCHS. Cette interdiction vise l'Hôpital Général de Chapleau, le Centre médical de Chapleau, la cour de la Résidence Bignucolo, Cedar Grove et les zones qui étaient auparavant désignées comme des zones fumeurs. Cette interdiction de fumer vise aussi les terrains de stationnement et les véhicules personnels stationnés sur la propriété des SSCHS. Tous les patients, visiteurs et membres du personnel devront quitter complètement la propriété des SSCHS s'ils veulent fumer.
Politique concernant les produits sans parfum
SSCHS est un environnement sans parfum. Les produits parfumés contiennent certains produits chimiques qui peuvent causer de graves problèmes aux personnes souffrant d'asthme, d'allergies, de migraines et de maladies environnementales. Nous demandons aux patients, aux visiteurs et au personnel de s'abstenir d'utiliser des produits parfumés.
Les SSCHS respectent votre vie privée
Tous les renseignements liés à une personne aux SSCHS sont gardés confidentiels. Ces renseignements peuvent être écrits, verbaux ou sous toute autre forme. Même le fait de savoir qu’une personne est présente dans l’hôpital n’est pas un renseignement offert gratuitement ou confirmé par le personnel sans le consentement de la personne.
La portée de la confidentialité s’étend à tout ce que le personnel des SSCHS apprend dans l’exercice de ses fonctions. Elle couvre à la fois les renseignements importants et secondaires, la nature de la maladie du patient ou du client, la cause, le traitement et toute information divulguée par le patient ou le client dans le but de fournir une meilleure compréhension de la situation pour traiter l’affection, etc.; toute information que le médecin obtient dans le cadre d’un examen; les réactions du patient, son comportement dans l’hôpital; tout renseignement divulgué en circonstance de délire; sa situation financière; les conditions à la maison; ou les difficultés domestiques. Ce sont toutes des questions de nature confidentielle.
Droits et responsabilités des patientes et patients | |
La sécurité des patients et vous |